mercredi 27 juin 2012

Les fruits du Concile par "le jour du Seigneur"

Vu par ceux qui ont fait et appliqué le Concile :


Comment peut-on affirmer : "L’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière." ? --> source.

Pour notre part nous préférons dire : "Nous adhérons de tout coeur, de toute notre âme à la Rome catholique, gardienne de la Foi catholique et des traditions nécessaires au maintien de cette foi, à la Rome éternelle, maîtresse de sagesse et de vérité. Nous refusons par contre et avons toujours refusé de suivre la Rome de tendance néo-moderniste et néo-protestante qui s'est manifestée clairement dans le concile Vatican II et après le concile dans toutes les réformes qui en sont issues." --> source

1 commentaire:

  1. Comment pourrions nous laisser nos portes ouvertes à des évêques qui n'ont manifestement plus la foi, qui ont perdu ce trésor de sagesse et de vérité que l'Eglise a enseigné depuis toujours, jusqu'au concile Vatican II, qui sont des libéraux avec un esprit subjectiviste, qui ne savent même plus si Notre Seigneur est bien Celui des évangiles et qui ne croient plus dans Sa présence dans les Saintes Espèces. Toute notre foi est là: dans ce trésor qu'est la Sainte Messe, c'est en changeant la messe qu'ils se sont découverts, c'est par là qu'ils ont perdu les âmes et déchristianisé le monde. Jamais nous n'adhéreront à autre chose, la lumière du concile n'a jamais éclairé la foi, elle la éteinte.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.